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Pick'n'Start

L’application Pick’n’Start

Après le déploiement d’Office 365 il n’est pas toujours aisé pour les collaborateurs de faire un choix parmi les nombreux outils proposés et d’en comprendre leur utilité. De plus, certains outils peuvent couvrir un même usage. Par exemple : quel outil utiliser pour effectuer de la veille sur une thématique ? Ou encore quel outil choisir pour stocker des documents d’équipe ? Ainsi, Pick’n’Start permet de présenter les différentes briques applicatives d’Office 365 et recommander l’outil qui correspond le mieux à l’usage du collaborateur. De plus l’application permet également d’accompagner les collaborateurs dans leur démarrage dans l’outil avec des cas d’usage spécifiques illustrés par des gifs et accompagnés de liens vers du matériel pédagogique. 

Pick’n’Start, une application pour l’ensemble des collaborateurs 

Présentation de Pick’n’Start

Pick’n’Start propose un parcours de 6 questions qui vise à cerner au mieux le besoin du collaborateur. Ainsi le collaborateur va pouvoir observer en temps réel les applications qui correspondent le mieux à son contexte changer au fur et à mesure de ses réponses. A l’issue du parcours, l’application qui répond le mieux à son contexte lui est recommandée. 

Pour bien démarrer dans l’outil, le collaborateur a accès à des cas d’usage spécifiques relatifs à l’application recommandée. Il peut en profiter par la suite explorer les applications d’Office 365 pour mieux comprendre les atouts de chaque brique. 

Pourquoi Pick’n’Start ? 

  • Outiller les ambassadeurs pour présenter simplement Office 365 et les autres outils collaboratifs de l’entreprise
  • Orienter les collaborateurs ne sachant pas débuter sur les outils collaboratifs de l’entreprise vers la bonne application
  • Expliquer les principaux cas d’usages des outils collaboratifs de l’entreprise et centraliser les ressources pédagogiques