Transformer.lecko.fr
Trouver des réussites, des pépites au sein de son entreprise

PRODUIRE FACILEMENT DES TÉMOIGNAGES VIDÉO

La prise de vidéo est un métier qui nécessite l’emploi d’un matériel adapté et dont l’usage n’est pas à la portée de tous. La production d’une vidéo par une agence peut coûter très cher et prendre du temps, et les attentes vis à vis du résultat sont à la hauteur de l’investissement fourni. Cela génère une pression importante sur les témoins et interviewés ; les attentes côté commanditaire sont trop élevées. Il faut trouver le bon équilibre entre effort de production et rendu. 

En créant Pep’it, offre d’accompagnement à la réalisation rapide de témoignages vidéos, Lecko propose de faire des choses simples et de bonnes qualités. Nous avons dans le cadre de l’offre Pep’it établi 4 étapes clefs : la détection des pépites, leur captation, leur montage et leur diffusion.

La détection des pépites

Tous les moments sont bons pour repérer une pépite ! Vous pouvez les identifier :

  • lors de moment informels : au déjeuner, à la machine à café, … en demandant par exemple “de quoi êtes-vous satisfaits ?”
  • Lors de moments plus formels : points d’équipes, réunions
  • Grâce aux outils d’analytics : en investiguant dans les espaces de collaboration détectés comme étant actifs
  • Lors de coaching ou workshop : en identifiant les profils les plus enthousiastes
  • En faisant de la veille sur les réseaux sociaux d’entreprises 

La captation des pépites

Une fois la pépite détectée, on briefe l’interviewé pour cadrer les messages clefs à faire passer dans le témoignage. Il existe ensuite deux options différentes pour le tournage : le tournage studio (2000€ la vidéo) et le kit “do it yourself” (1000€ la vidéo). 

  • Pour le tournage studio une équipe de consultants Lecko se déplace sur site avec le matériel vidéo.
  • Pour le kit DIY (Do It Yourself) on vous envoie un kit avec un mini trépied et un mode opératoire qui permet de réaliser la Pep’it seul, avec un smartphone. Après la captation, la personne envoie les rush vidéo à Lecko. Cette version se prête bien pour la captation de témoignages de personnes éloignées géographiquement. Cela permet de capter des pépites du monde entier !

Dans les deux cas Lecko réalise le montage de la vidéo avec un format brut, dynamique et sous-titré.

Le montage des pépites

Le pôle création de Lecko prend en charge le montage qui dure en moyenne 2h. Cette étape permet un rendu final homogène, dynamique et authentique en reprenant les codes des réseaux sociaux. 

La diffusion des pépites

Les vidéos peuvent être diffusées via les canaux classiques de communication comme les écrans sur site ou l’intranet ; cependant, ce n’est pas leur vocation. Il est encore plus efficace que les vidéos soient diffusées par 

  • Les influenceurs internes (ambassadeurs …)  
  • Lors de réunions pour présenter le projet 
  • Lors d’événements (séminaires, journées digitales …)